Conditions générales de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES





L'institut Beauté Satin se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales citées ci-dessous.
Dans ce cas, les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la consultation.
Les présentes conditions générales de vente concernent la vente en ligne et celles effectuées sur place. Elles permettent également de définir les droits et obligations des parties. Elles s’appliquent sans restriction, ni réserves, à l’ensemble des ventes dans tous le soins, produits et bons cadeaux proposés sur le site ou sur place. En procédant au paiement de ses achats (produits, soins, cartes cadeaux), le client déclare accepter sans réserve, les termes de celle-ci, ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.




1. Achat sur le site ou sur place
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat via le site de l’institut ou sur place. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date d’achat.



2. Prestations
Les prestations sont effectuées dans les meilleures règles d’hygiène et de respect de votre personne. Nous utilisons des produits français qui sont soit de base naturelle marine, soit bio. Pour la pose de vernis simple, nous utilisons des produits bio français. L’établissement décline toute responsabilité dans la manière dont vous prenez soin de vos ongles au quotidien. Toute modification ou annulation de rendez-vous devra être faite maximum 24h avant celui-ci.
La durée des soins comprend le temps d’habillage et de déshabillage ainsi que le temps de repos nécessaire à certains soins.
Une arrivée tardive ne pourra pas entraîner votre prestations complète, elle devra être faite en fonction de votre retard ou un nouveau rendez vous vous sera proposé en fonction de la disponibilité du planning.
Les modelages et massages de bien-être contribuent à l’harmonie et à la relaxation du corps.
Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, ces massages ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être non sexuelles.



3. Tarifs
Les prix sont affichés dans l’institut ainsi que sur le site, pour toute réservation par appel téléphonique, les prix seront communiqués lors de la prise de rdv. Les prix indiqués sont les montants TTC dans la devise locale de l’établissement. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux de TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.
En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux figurant dans le dépliant tarifaire et sur le site internet beautesatin50.fr en vigueur à la date d’achat.
Pour tout autre achat, les tarifs sont ceux applicables à la date des soins.
Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement.
L’institut Beauté Satin se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations.




4. Abonnements et cures
Nos abonnements et cures sont réglables d’avances.
Les soins non-consommés 1 an après le premier paiement ne sont ni remboursables, ni échangeables.



5. Cartes cadeaux
Le prix de la carte cadeau sera annoncé lors de la commande ou lors de l’achat en institut. Aucune carte cadeau ne sera livrée tant que le règlement n’aura pas été effectué. Elles ne sont ni reprises, ni remboursables. Pour toute prestation ou bon cadeau payé d’avance, aucun remboursement ne pourra être demandé. Le bénéficiaire pourra changer de prestation si celle choisie ne lui convient pas. Si le montant de la prestation choisie est inférieur au montant de la carte cadeau, un avoir sera effectué. S’il est supérieur, le bénéficiaire de la carte cadeau devra payer la différence. Les cartes cadeaux sont valables 6 mois à compter du jour d’achat. Si la date limite est passée, un délai de 15 jours est accordé. Passé les 6 mois et 15 jours de validité, la direction n’effectuera aucun remboursement, ni crédit, ni avoir. Et la carte cadeau sera annulée. Tout rendez-vous pris pour une carte cadeau et non honorée, sans annulation 24h maximum à l’avance, donnera lieu à l’annulation de la carte cadeau.



6. Conditions de paiements
Sur place nous acceptons les moyens de paiement suivants : CB, Chèque et espèces. Pour le paiement sur le site internet, la réservation de prestation ou commande de produit pourra être réglé par carte bancaire. L’établissement n’accorde aucun crédit, n’effectue aucun remboursement. Nous établissons uniquement des avoirs.



7. Retour de marchandises sous certaines conditions.
Le produit devra être dans son emballage d’origine, en excellent état, ni ouvert, ni entamé. Les retours doivent être effectués sous 15 jours maximum. Le produit sera échangé contre un autre produit de votre choix (dans la limite des stocks disponibles). Si le produit choisi est moins cher que le premier un avoir sera effectué, s’il est plus cher vous devrez payer la différence. Si le produit n’est pas échangé, un avoir sera effectué, valable 6mois. Aucun remboursement ne sera effectué.



8. Objets personnels
L’Institut Beauté Satin décline toute responsabilité de perte ou vol d’effets personnels dans l’enceinte des lieux.
Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l’établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés.



9. Santé
Merci de nous aviser en cas de problèmes médicaux (allergies, douleurs, blessures, problèmes respiratoires, traitements en cours…) ou si vous êtes enceinte. Certains soins pourraient être déconseillés.



7. Règlement de litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litiges, les tribunaux sont les seuls compétents.


Dans L’institut Beauté Satin, la direction se réserve le droit

De refuser une personne dès lors que cette dernière n’aura pas honoré son rendez-vous à plusieurs reprises sans prévenir. De ne pas effectuer la totalité du rendez-vous, dans le cas où la personne se présente avec un retard certain à son rendez-vous. Évitant ainsi de pénaliser les rendez-vous suivants qui se présentent à l’heure. Si les annulations se font trop fréquentes, de vous demander 30% de votre prestation, dont le règlement sera effectué lors de votre prochaine visite à l’institut. Après 3 annulations de dernière minute sans motif plausible, de ne plus accepter de vous prendre rendez-vous. Devant toute attitude ambiguë, le règlement intégral de la prestation sera demandé avant l’exécution de celle-ci. De refuser de réaliser ou de poursuivre la prestation sur toute personne ayant des propos et agissements ambigus, irrespectueux et à caractère sexuel. Dans ce cas-là, l’établissement sera dans l’obligation de demander le règlement intégral de la prestation qu’elle ai été terminée ou non, avant d’inviter le client à quitter les lieux.
De modifier les prix sans préavis auprès de la clientèle. De modifier ses conditions générales de vente, à tout moment, et sans préavis.




Droit applicable litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
RETOUR
Créfia
2020 © Tous droits réservés. Version 2.1.05b.
2022 © Tous droits réservés. Version 2.2.09j.